Nouvelles Couvertures de Livre

creation-couverture-livre-graphiste-rennes-5

Je vous présente deux nouvelles créations graphiques réalisées ces dernières semaines. Deux écrivains, Bastien Perchet et Mickël Koudero m’ont contacté pour la création de la couverture de leurs livres.

Aux Creux de nos Demains
Bastien Perchet

Disponible sur Amazon

Creation couverture livre graphiste rennes creation-couverture-livre-graphiste-rennes-2

Vous pourriez croire qu’il est judicieux de suivre vos intuitions, pourtant, à votre insu, elles vous plongent parfois dans les tréfonds de l’enfer… 

Alexandre Santini, écrivain de renom, n’est plus que l’ombre de l’homme qu’il a été. Dépression, alcoolisme, idées noires : il dérive et lentement s’enfonce dans la déchéance la plus fatale.  À l’approche du mariage de son meilleur ami, il décide cependant de se reprendre en main et de faire bonne figure aux yeux de ses proches, une dernière fois au moins…  Mais ce n’est pas le corps ensanglanté de la prostituée qu’il découvre gisant dans sa baignoire qui va arranger les choses. Pourquoi est-elle venue mourir là ? Alexandre trouve alors un peu de force pour vivre encore, en tentant de comprendre ce qui se cache derrière cette fin tragique. Commence alors un jeu de piste jusqu’à la vérité, aussi inaccessible que troublante…

Entre la réalité et d’étranges cauchemars revenant sans cesse, Santini erre dans le sillage de son propre passé. Aurait-il pu imaginer que sa quête allait autant coïncider avec sa propre histoire ? Son périple de curieux désabusé se transforme alors en un voyage initiatique où son passé, ses choix et son avenir se heurtent à des barrières inattendues. Lui qui avait l’habitude de tout relativiser, lui qui ne croyait plus en rien s’apprête à découvrir la mécanique d’un mal absolu qui préside aux destinées du monde… Peut-on vivre et reprendre espoir dans le chaos d’un ordre invisible ?

L’avenir d’Alexandre se tient désormais au creux de vos mains.

Les Enfants d’Érostrate
Mickaël Koudero

Disponible sur Amazon

creation-couverture-livre-graphiste-rennes-3 creation-couverture-livre-graphiste-rennes-4

 

Novembre 2010. La neige, le froid, l’horreur. D’abord en France. Un homme est retrouvé assassiné dans une église à Lyon. Son dos a été tailladé, sa langue coupée. À 700 kilomètres de distance, du côté de Lille, sa fiancée est découverte pendue à un arbre. Un meurtre maquillé en suicide. Le sang poursuit sa route jusqu’en Belgique. Dans un asile abandonné, on retrouve le cadavre d’une femme, entièrement nue, le visage arraché. Une folie sans nom. Les meurtres s’enchaînent, des trajectoires se brisent.Tous portent la signature d’un tueur en série libéré un an plus tôt, le Borgne. L’homme aurait-il décidé de reprendre du service ? Difficile de l’imaginer vu son âge avancé et son état de santé. Non, la réalité est bien plus noire. « Nous ne sommes pas face à un tueur en série, mais à une série de tueurs ». Laura, Milan et Adami, des policiers venus de tout horizon, aux rapports singuliers avec cette enquête, vont très vite le comprendre. Ils se sont réunis en force, décidés à entrer dans la postérité, à marquer les consciences par leurs crimes. Ils…Les enfants d’Érostrate.

DÉCOUVREZ MON PORTFOLIO